Collaborathon Besançon

Rejoindre les makers de Besançon

Dans le contexte de crise sanitaire qui nous touche tous, Hacking Health Besançon a décidé de prendre l’initiative d’un « collaborathon » autour des principaux problèmes que rencontrent soignants et soignés, mais aussi personnes isolées ou impactées par le confinement.

 

Le concept est simple : nous proposons, depuis lundi 23 mars 2020, une série de sujets qui sont traités par des groupes ouverts constitués en ligne. Chaque sujet est « piloté » par une personne référente dont le rôle est d’animer la réflexion, valider les différentes étapes du processus d’innovation, garder le cap et stimuler l’intelligence collective.

 

Tous ceux qui souhaitent prendre part à un groupe peuvent le faire. Il est souhaitable que des compétences très variées se regroupent. Le pilote peut d’ailleurs solliciter des profils supplémentaires pour compléter son équipe. Chaque participant a accès à un canevas posant les principes et les étapes du coopération qui se déroule sur une semaine.

 

Des coachs, personnalités particulièrement qualifiées, interviennent également au fil de la semaine pour aider les équipes. Le rendu de chaque équipe est publié le vendredi.

En savoir plus

Tags

  • Aucune catégorie
Les 5 règles de sécurité des volontaires
  • 1
    En toutes circonstances,

    je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

  • 2
    En toutes circonstances,

    j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

  • 3
    Je suis un ambassadeur des règles de sécurité

    et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

  • 4
    Au moindre doute d’infection,

    sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

  • 5
    Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique,

    je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.