Solitud'Ecoute

Soutenir la seule ligne d’écoute gratuite

La ligne Solitud’écoute des Petits Frères des Pauvres a été lancée en 2007 à l’attention des personnes âgées souffrant de solitude, de mal-être ou d’isolement.

 

Depuis le 17 mars 2020, la ligne d’écoute et de soutien téléphonique des Petits Frères des Pauvres Solitud’écoute a été renforcée afin de pouvoir recevoir plus d’appels. En raison de la pandémie du coronavirus, de nombreuses personnes âgées se retrouvent en effet de plus en plus isolées et angoissées pendant le confinement, et ont besoin de s’épancher auprès de nos bénévoles formés à l’écoute. Depuis la mise en place des mesures de confinement, les appels à notre plateforme se sont multipliés par deux.

 

« Nous recevons de nombreux appels assez angoissés et c’est normal compte-tenu de la situation. Nos bénévoles sont avant tout là pour écouter mais sont en mesure de rassurer ou de réorienter en cas de besoin en cette période de crise sanitaire », explique Mélanie Rossi, chef de projet Solitud’écoute chez les Petits Frères des Pauvres.

 

La seule ligne d’écoute gratuite dédiée aux personnes âgées en France est aujourd’hui d’une aide précieuse pour nos aînés isolés. Soutenez-la par vos dons.

Soutenir

Tags

  • Aucune catégorie
Les 5 règles de sécurité des volontaires
  • 1
    En toutes circonstances,

    je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

  • 2
    En toutes circonstances,

    j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

  • 3
    Je suis un ambassadeur des règles de sécurité

    et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

  • 4
    Au moindre doute d’infection,

    sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

  • 5
    Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique,

    je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.