Si vous êtes timide, vous pouvez toujours inviter quelqu’un à sortir, même si vous n’êtes pas sûr de vous. Même la personne la plus extravertie devra, à un moment ou à un autre de sa vie, demander à quelqu’un de sortir avec elle. Ce n’est pas parce que vous êtes timide que vous n’avez pas une grande personnalité ou que vous n’êtes pas amusant à fréquenter. En fait, le contraire est vrai pour de nombreuses personnes timides.

La principale crainte des timides est de ne pas avoir de chance de se faire rejeter. Si vous avez déjà testé plusieurs personnes et que vous vous êtes senti mal à l’aise en leur présence, mais que vous avez réussi à obtenir un deuxième ou même un troisième rendez-vous, alors vous avez appris à connaître vos limites. Il est maintenant temps de tester l’eau un peu plus. Si vous êtes toujours convaincu que vous ne serez pas rejeté lorsque vous inviterez quelqu’un à sortir, vous devriez essayer d’aller un peu plus loin qu’auparavant.

Vous aurez parfois l’impression que l’autre personne veut parler davantage, voire poser plus de questions. Lorsque cela se produit, prenez un moment pour lui faire savoir que vous aimeriez parler davantage, mais que vous vous êtes laissé emporter par le moment. À ce stade, tout ce qu’elle a à faire est de poser une question ouverte qui vous permet de donner autant d’informations que vous le souhaitez. À ce stade, demandez à nouveau à la personne de vous parler d’une manière plus confortable. Si vous vous sentez tous les deux à l’aise, ce que vous dites n’aura pas d’importance, car vous ne vous engagez à rien pour l’instant.

Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas les réponses que vous attendez des personnes timides. Il y a toujours une raison pour laquelle une personne est timide. Vous devrez peut-être modifier légèrement votre approche pour réussir. Par exemple, de nombreuses personnes timides sont anxieuses lorsqu’elles parlent à de grands groupes de personnes. Au lieu de cela, soyez plus décontracté et demandez à un plus petit groupe de personnes à la fois.

Si vous vous battez vraiment avec votre timidité, vous pouvez envisager de consulter un thérapeute. Un thérapeute peut vous aider à en savoir plus sur votre psyché et à comprendre pourquoi vous êtes timide. Dans certains cas, cela vous aidera à surmonter votre timidité. Si l’on vous a déjà dit qu’être timide est quelque chose que vous devez accepter, pensez à ce que ce serait d’être accepté.

Si vous parvenez à trouver quelqu’un qui vous accepte tel que vous êtes, il vous sera beaucoup plus facile de sortir avec quelqu’un. Pensez-y de cette façon. Pensez-vous que la plupart des gens rejetteraient quelqu’un s’ils savaient qu’il est extraverti, beau et séduisant ? Probablement pas. C’est pourquoi il est si important d’avoir confiance en soi et d’être beau afin d’attirer les bonnes personnes.

Apprendre à avoir confiance en soi et à être soi-même lorsque l’on est en présence de personnes timides peut sembler difficile au début. Vous devrez vous entraîner à avoir confiance en vous tous les jours. Vous ne devez jamais avoir honte d’être timide. Si vous êtes timide, vous pouvez toujours inviter quelqu’un à sortir, mais vous devrez faire plus d’efforts pour sortir du lot.

Si vous trouvez que vous ne pouvez pas sortir à des fêtes ou à d’autres événements sociaux parce que vous êtes trop timide, vous pouvez essayer de vous inscrire dans une communauté de rencontre. Il en existe de nombreuses. Il vous suffit de vous inscrire et vous serez mis en relation avec d’autres personnes qui partagent les mêmes idées. Ces groupes sont conçus pour vous faire sortir en public avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Vous trouverez également des salons de discussion où vous pourrez parler à des personnes qui sont également timides.